L'ONACVG 88 forme les agents de l'espace Atlas

En avril, pendant deux matinées, deux réunions d’information ont été proposées aux agents du futur espace Atlas du 1er régiment de tirailleurs.

Atlas, comme Accès en Tout temps, tout Lieu Au Soutien, est un espace, ouvert au sein des unités de l’armée, dédié à la simplification des démarches des militaires en activité et de leurs familles. L’objectif est d'améliorer leur quotidien et d'alléger certaines contraintes.

ATLAS

À Épinal, les  personnes concernées disposeront d’un espace propre pour réaliser de nombreuses démarches administratives et sociales, se renseigner sur les offres de loisirs ou rencontrer le coiffeur ou le maître tailleur, par exemple. Ils découvriront prochainement des locaux fraîchement rénovés au sein du quartier Varaigne.

C’est tout naturellement que l’ONAVG a passé, au niveau national, une convention pour  être présent dans ces lieux.

Dans un premier temps, Yann Bignon, directeur du service départemental est allé à la rencontre des responsables de ce futur espace Atlas afin de préciser les modalités de participation de l’ONACVG. Puis, Isabelle Limonier, adjointe au directeur a organisé au sein de l'ONACVG 88, avec sa collègue Jeanne Germain, deux rendez-vous d’information afin de présenter l’ONACVG et son offre de service aux personnels militaires et civils de l’espace Atlas d’Épinal. Cela permettra aux agents d’accueil de pouvoir orienter les demandeurs.

Onacvg88
Mme Limonier présente le processus d'attribution de la carte du combattant.

Dès l’ouverture, des permanences régulières seront organisées par les agents du service départemental.

ONACVG 88

Crédits : ministère des Armées / ONACVG