L'ONACVG au festival bd BOUM 2018

L'ONACVG sera présent à la 35ème édition du festival bd BOUM, à Blois, du 23 au 25 novembre 2018. La lumière sera mise sur les concours scolaires de l'Office, et en particulier Bulles de mémoire.

Présent tout au long du salon, l'ONACVG vous proposera sur son stand une exposition des bd lauréates de son concours Bulles de mémoire, ainsi que des carnets de poilus réalisés dans le cadre de son autre concours, Les Petits artistes de la mémoire. Des produits Bleuet de France seront également vendus.

affiche René Petillon pour la 35ème édition de bd BOUM
Affiche de René Pétillon pour la 35ème édition de bd BOUM

Vendredi 23 novembre

  • Deux ateliers bd sur le thème de Bulles de mémoire "Après la guerre : se reconstruire" à destination des scolaires sont prévus dans l'après-midi. Ils seront animés par Eric Dérian (responsable de cycle de l'Académie Brassart-Delcourt) et par des agents de l'ONACVG.
  • L'Office s'est associé à bd Boum pour la projection du documentaire "Là où poussent les coquelicots", de Vincent Marie. En présence du scénariste bd Kris (auteur notamment de "Notre mère la Guerre") et du producteur Laurent Ségal, un temps d'échange est prévu à l'issue de la diffusion.

Samedi 24 novembre

  • Axel Revidon, lauréat régional du Centre Val-de-Loire et lauréat national de la dernière édition du concours Bulles de mémoire sera présent sur le stand pour présenter sa bd, intitulée "Un qui ne tuera pas".
  • Un atelier d'initiation accompagnera les enseignants souhaitant faire participer leurs classes au concours Bulles de mémoire.

Samedi 24 et dimanche 25 novembre

Loic Chevallier pour des dédicaces du dixième et dernier album de la série "14-18" (éditions Delcourt) "La lune en héritage".

couverture du dossier de presse de la 35ème édition du festival bd BOUM
Dossier de presse bd BOUM 2018
Affiche de René Pétillon pour la 35ème édition de bd BOUM
Communiqué de presse bd BOUM 2018