Permanence des Vosges pour les questions relatives au dispositif d'aide de solidarité à destination des enfants de "harkis"

Afin de pouvoir mettre en oeuvre ce dispositif et accueillir les requérants dans les meilleurs conditions, tout en assurant la continuité de ses missions, l'ONACVG des Vosges ouvre des permanences dans ses locaux.

Pour solliciter l’application de cette mesure de solidarité, il conviendra de remplir un formulaire de demande et de justifier des conditions d’éligibilité prévues dans l’article 1 du décret n° 2018-1320 du 28/12/2018* ainsi que de ses ressources et charges.

Toute sollicitation ayant trait à ce dispositif, en dehors des plages fixées, ne sera pas traitée. Devant l’afflux des sollicitations, un temps d’attente sera peut-être nécessaire.

permanences

Il est conseillé aux requérants de consulter au préalable à toute demande le décret sus mentionné sur le site https://www.legifrance.gouv.fr et de s’assurer de leur éligibilité* à ce dispositif (conditions impératives à remplir)

ONACVG des Vosges

* être enfants de harkis ou assimilé ayant séjourné au moins 90 jours dans un camp ou hameau de forestage et de rencontrer une difficulté financière entrant le cadre des trois domaines tels que mentionnés dans le décret.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite