Remise de chèque au profit du Bleuet de France au SD 78

Le 19 janvier, le commissaire général de 1re classe François Trémenbert, commandant d'armes du Quartier Général Estienne à Rambouillet, a remis à M. Éric Warnant, directeur du service départemental de l'ONaCVG des Yvelines, le fruit de la collecte du Bleuet de France du 11 novembre 2023.

Le CRGI François Trémenbert remet le chèque à M. Eric Warnant.

Réalisée au cours de la semaine du 11 novembre auprès du personnel civil et militaire du Quartier Général Estienne (QGE), la collecte a permis de recueillir 670 €. La remise du chèque s'est déroulée en présence des chefs des différents organismes du QGE et des lieutenants. Cette somme est destinée à financer des projets venant en aide aux ressortissants soutenus par le Bleuet.

Ce genre d'évènement permet de mettre en lumière l'engagement des forces armées pour le Bleuet de France, mais aussi de sensibiliser le personnel civil et militaire aux actions menées par cette œuvre caritative.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Décès de M. Claude Bloch

M. Claude Bloch, dernier survivant lyonnais du camp d’Auschwitz, où il avait été interné adolescent, s'est éteint à l'âge de 95 ans le 31 décembre. Interné à la prison de Monluc en 1944, il a ensuite été membre du conseil d'orientation du Mémorial national de la prison de Montluc.

Lire la suite