Remise de chèque pour le Bleuet en Corse-du-Sud

Dans le cadre de l'opération « Aux sports, jeunes citoyens ! », un chèque à destination du Bleuet de France a été remis au service départemental de l'ONACVG, le mardi 10 novembre, sur la base navale d'Aspretto.

Le dimanche 16 août 2020, le Club sportif et de loisirs de la gendarmerie de Corse et la base navale d'Aspretto, associés au Corsica triathlon club ajaccien, se sont engagés au profit de l'Œuvre nationale du Bleuet de France aux côtés de l'Office et de la ville d'Ajaccio.

Ce partenariat qui avait pour support l'opération « Aux sports, jeunes citoyens ! » a permis de réaliser une magnifique compétition nautique durant laquelle près de 200 sportifs, jeunes et moins jeunes, ont relié à la nage ou en kayak les cinq kilomètres qui séparent Porticcio, situé sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, à la base navale d'Aspretto.

L'intégralité des frais d'inscription a été reversée au Bleuet le mardi 10 novembre et a donné lieu à la remise d'un chèque de 600 €. Ce moment convivial s'est déroulé en comité restreint, pour cause de contraintes sanitaires, dans le cadre idyllique de la base navale. Étaient néanmoins présents, Jean-Jacques Ferrara, député de la 1re circonscription de la Corse-du-Sud, le général Tony Mouchet, commandant la région de gendarmerie de la Corse, le capitaine de vaisseau Bertrand de Gaullier des Bordes, COMAR et délégué militaire départemental de Corse-du-Sud qui nous accueillait, le major de police Sauveur Nicolas, président du Corsica triathlon club ajaccien, le maréchal des logis-chef Stéphane Rodriguez, président du club sportif de la gendarmerie, Sébastien Deliperi, conseiller en charge du conseil municipal des jeunes de la ville d'Ajaccio et Jacques Vergellati, directeur départemental accompagné d'Angélica Catellaggi, référente mémoire pour la Corse.

A suivi un superbe buffet autour duquel les esprits imaginaient déjà les futures opérations solidaires à venir...  

L'ONACVG tient à remercier chaleureusement tous les partenaires qui ont participé spontanément à cette belle action dans le prolongement de la collecte du Bleuet du 14 Juillet et loue la qualité de l'accueil réservé par le CV Bertrand de Gaullier des Bordes, pacha de la base navale d'Aspretto. Bravo à tous.   

Sd2a

©ONACV