Remises de croix du combattant

Le 6 et le 11 novembre, l'ONACVG de la Haute-Garonne a organisé deux cérémonies de remises de croix du combattant. Au total, ce sont 82 récipiendaires qui ont reçu la médaille.

Récipiendaires au Palais Niel

C'est à l'occasion du centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre que ces cérémonies ont été organisées par les agents du service de l'ONACVG en charge de la carte du combattant.

La première a eu lieu le 6 novembre, au Palais Niel, et a rassemblé 26 ressortissants de l'Office. Ils ont été décorés par le Général Collet, commandant la 11ème Brigade Parachutiste, et par le Directeur de cabinet de la Préfecture, M. Tschiggfrey. Toutes les armées et les différentes générations étaient représentées, au côté de nombreux présidents d'associations. Le cocktail servi à l'issu a permis un moment de convivialité.

La deuxième a eu lieu le 11 novembre, où pas moins de 56 ressortissants ont répondu présent.

Les 82 décorés sont d'anciens combattants de tous âges, dont certains sont blessés de l'Armée et suivis par le service de l'ONACVG de la Haute-Garonne.

Christine Marsol, ONACVG de la Haute-Garonne

© ONACVG

Galerie images

  • Récipiendaires

    Remise de croix du combattant

    ONACVG

  • Croix du combattant

    Croix du combattant

    ONACVG

  • Les récipiendaires

    Les récipiendaires

    ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite