Remises de croix du combattant au 48ème Régiment de Transmissions d’Agen

Le vendredi 30 novembre, 7 récipiendaires de la croix du combattant ont été décorés par le lieutenant-colonel Cachau, commandant du régiment par suppléance, et Sandrine Bru, directrice de l'ONACVG du Lot-et-Garonne.

Cérémonie de remises de croix du combattant au 48ème Régiments de Transmissions d’Agen

Âgés de 22 à 66 ans, les récipiendaires ont servi entre 1978 et 2017 dans les territoires du Tchad, du Liban, d’ex-Yougoslavie, de la République Centrafricaine, du Mali et du Niger, lors des opérations Tacaud, Forpronu, Barkane, Almandi III et Salamandre.

La cérémonie s’est déroulée au sein de la caserne Toussaint, en présence des proches des décorés et d’un piquet d’honneur du régiment. A l’issue, le verre de l’amitié a été l’occasion pour tous d’échanger sur les parcours militaires et le retour à la vie civile, mais également sur l’actualité du régiment agenais, dont de nombreux  militaires sont actuellement en missions extérieures.

Sandrine Bru, ONACVG du Lot-et-Garonne

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Rugby et mémoire : les nouveaux outils pédagogiques de l'ONaCVG

À l'occasion de la coupe du monde militaire de rugby, l'ONaCVG était présent au rugby village à Vannes durant le week-end du 10 et 11 septembre. L'Office a ainsi pu présenter aux autorités ses nouveaux outils de médiation autour du rugby et de la mémoire des conflits contemporains.

Lire la suite