Signature d’un accord de partenariat entre l’ONACVG et la mairie de Marseille

Le vendredi 3 juin 2022, la directrice générale de l’ONACVG, Mme Véronique Peaucelle-Delelis, a signé un accord de partenariat avec la mairie de Marseille concernant les actions de solidarité et de mémoire.

ONACVG Mairie de Marseille
M. Moumen Abderahmen, directeur du SD 13, Mme. Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale, Lisette Narducci, adjointe au maire, le colonel Baffie, président de la coordination des anciens combattants.

Représentant le maire de Marseille, l’adjointe en charge de la mémoire et des anciens combattants, Lisette Narducci, a insisté sur sa volonté de renforcer les actions sociales et mémorielles en direction du monde combattant, et en coordination avec le service départemental de l’ONACVG des Bouches-du-Rhône. Cette signature s’est déroulée dans la nouvelle maison du combattant, de la mémoire et des rapatriés, en présence des principaux représentants de monde combattant.

ONACVG Mairie de Marseille

Cet accord de partenariat prévoit entre autres de renforcer les actions de solidarité en direction des ressortissants de l’ONACVG issus du monde combattant suivis ou accompagnés par les services sociaux de la ville de Marseille et le service solidarité de l’ONACVG ; et d’organiser  des actions mémorielles comme des journées d’études ou de conférences sur les thématiques liées à la mémoire des conflits contemporains et plus particulièrement la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre d’Algérie et des actions pédagogiques à destination des publics scolaires.

ONACVG Mairie de Marseille

Abderahmen Moumen

©ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite