Stand du Bleuet de France à la préfecture de Vaucluse

Collecte du Bleuet de France du 11 novembre

Les agents du service départemental de Vaucluse prêts à accueillir les visiteurs
Les agents de l'ONACVG du Vaucluse, en place pour accueillir les visiteurs

Durant la campagne de collecte du 11 novembre, la préfecture de Vaucluse a permis au Bleuet de France de s’exposer pendant une semaine, avec la mise en place dans le hall d’accueil d’un stand de promotion de la Fleur du Souvenir, animé par Marie-Carmen Romero et Edwige Gimenez, de l'ONACVG du Vaucluse.

A cette occasion elles ont reçu le soutien de Katia Cvetkovic du service informatique de la préfecture, ancien combattant des opex.

Katia, ancien combattant OPEX fait son don au Bleuet
Katia, ancien combattant opex fait son don au Bleuet de France

Le Bleuet prestige, fleurs plastifiées ont rencontré un vif succès tant auprès des visiteurs que du personnel préfectoral qui les ont arborés avec fierté.

Des madeleines, créées spécialement par la boulangerie Ranchain de Bédarrides, partenaire du Bleuet pour la deuxième année consécutive étaient disponibles sur le stand.

les madeleines du Souvenir au coeur de mirabelle
Les madeleines du Souvenir au coeur de mirabelle

Les confections florales fabriquées par les résidents des EHPAD labellisés Bleuet de France ont été mises à l’honneur et particulièrement remarquées du public.

Cette semaine de présentation a permis de communiquer sur l’origine et les valeurs de ce symbole de mémoire et de solidarité.

Patrick Anne, ONACVG du Vaucluse

© ONACVG