Témoignage d'un ancien combattant d'Indochine enregistré à Saint-Dizier

À l’occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine, le 8 juin dernier, dans le cadre d’une action que l’ONACVG de Haute-Marne a mené avec le Souvenir français, un ancien combattant du département a été interviewé par une télévision locale.

Dans le but de permettre au plus grand nombre de découvrir la guerre d'Indochine, conflit qui reste encore trop largement méconnu, le service départemental de l’ONACVG, en lien avec le Souvenir français, a permis l’enregistrement du témoignage de M. Valllet par Puissance télévision (PTV), chaîne d’information locale ayant son siège dans la commune.

C’est au sein du musée historial de Saint-Dizier (plus grand musée du département consacré aux conflits contemporains qui permet de découvrir de nombreux objets, uniformes, drapeaux et accessoires liés aux différents conflits contemporains) que cet enregistrement a été effectué.

C’est également dans ce lieu, géré par le comité de Saint-Dizier du Souvenir français, que l’exposition de l’ONACVG consacrée à la guerre d’Indochine est exposée depuis le 19 mai.

Retrouvez ce reportage de Puissance télévision en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.puissancetelevision.fr/actualites/il-etait-une-fois-la-guerre-dindochine

Raphaël Mercier, ONACVG de Haute-Marne

Crédit photo : © Raphaël Mercier