Une peinture offerte à l'ONACVG des Vosges

Un bénévole œuvrant au sein du milieu combattant offre au service de l'ONACVG des Vosges une de ses peintures.

présentation du tableau offert par M. Sayer
Yann Bignon, directeur de l'ONACVG des Vosges, et Jean-Marie Sayer, devant la peinture offerte à l'ONACVG

Jean-Marie Sayer est un bénévole actif au sein du monde combattant et réalise régulièrement depuis quelques années des photographies de cérémonies patriotiques pour le compte du service de l'ONACVG des Vosges, lorsqu'il accompagne son épouse, porte-drapeau depuis 17 ans, lors de ses sorties.

En outre, passionné de travail manuel et s'essayant à la peinture depuis 7 ans, il a décidé de réaliser des tableaux de soldats de la Première Guerre mondiale pour la commune de Docelles, à l'occasion d'une exposition organisée pour les commémorations du centenaire de l'Armistice de 1918.

C'est avec la générosité et la gentillesse qui le caractérisent, qu'il a choisi de faire don d'un de ses tableaux à l'ONACVG des Vosges.

Je suis heureux d'offir cette peinture aux anciens combattants, elle participe ainsi à la transmission de la mémoire.

Jean-Marie Sayer

Les commémorations liées au centenaire étant finies, Jean-Marie a déjà de nouvelles idées à développer et va se consacrer à les réaliser avec et pour ses petits enfants.

Yann Bignon, ONACVG des Vosges

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite