Visite de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports au Maroc

Le ministre français délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, a effectué un déplacement au Maroc, du 24 au 26 mars 2021.

Déplacement de M. Jean-Baptistre Jebbari

M. Jean-Baptiste Djebbari était en déplacement au Maroc entre le 24 et le 26 mars 2021. Il a  rencontré au cours de son séjour, ses homologues marocains Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, et Nadia Fettah, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Il a effectué ensuite une visite au port de Tanger Med, puis à la gare Tanger ville, fruit de la coopération franco-marocaine en matière ferroviaire et inaugurée en 2018 par le roi Mohammed VI et le président Emmanuel Macron.

Vendredi 26 mars, dernier jour de sa visite de travail, le ministre était à Casablanca où il a visité le site d’exploitation et de maintenance de RATPDev, le laboratoire d’innovation Casa Roc et Aerotechnic Industries (ATI), une entreprise dont les parts sont équitablement réparties entre Air France et Royal Air Maroc, et qui assure la maintenance d’une partie de leur flotte ainsi que d’appareils d’autres compagnies, notamment africaines.

Avant de repartir, il a fait escale à la résidence de France, à Casablanca, où le consul général avait souhaité la participation du service de l’ONACVG du Maroc, afin de faire rayonner ses activités et ses missions inscrites dans le cadre de la coopération bilatérale franco-marocaine.

Rédactrice : Muriel Baggio, directrice du service de l’ONACVG du Maroc

Crédit Photo : Service de l’ONACVG du  Maroc. Libre de droit