13 & 14 juillet : le Bleuet de France lance une collecte numérique

Pour la première fois, l’Œuvre nationale du Bleuet de France organise une campagne nationale d’appel aux dons à l’occasion de la fête nationale. Les 13 et 14 juillet 2020, chaque citoyen pourra soutenir les combattants d’hier et d’aujourd’hui, leurs familles, ainsi que les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme. La collecte aura lieu sur la voie publique, à Paris comme en province.

La Patrouille de France survole l'Hôtel national des Invalides

La Patrouille de France survole l'Hôtel national des Invalides

© ONACVG

Bien que jour de fête nationale, le 14 juillet est également une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort et 458 autres ont été blessées. À ce jour, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation suite à cette tragédie.

Le Bleuet de France vient en aide aux militaires blessés. Il encourage leur reconstruction physique et morale en partenariat avec les hôpitaux militaires ou les institutions sportives de blessés (achat de matériel médical et d’équipements sportifs adaptés par exemple).

Les pupilles de la Nation sont accompagnés financièrement jusqu’à l’âge de 21 ans. L’aide peut prendre différentes formes : le financement d’études, d’un projet professionnel ou personnel. Les Pupilles seront accompagnés moralement tout au long de leur vie. Soutenir le Bleuet de France, c’est permettre à ceux qui souffrent de pouvoir envisager un nouvel avenir.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite