Les actualités du Bleuet

Bleuet de France

Le Bleuet "pousse "aussi dans le désert

14 Juillet 2021, les télévisions diffusent les images du défilé militaire sur les Champs-Élysées. Le Service de santé des armées (SSA) y est représenté, comme chaque année. À plus de 6 000 kilomètres de Paris, sur la Plateforme opérationnelle désert (PfOD) au Mali, d’autres militaires soignants mènent une action au profit du Bleuet de France.

Lire la suite
Bleuet de France

Bleuet de France : des collectes malgré tout

Dans plusieurs territoires en France, et dans le respect des règles sanitaires, des collectes et manifestations en faveur du Bleuet de France ont pu être organisées en plus de l’appel aux dons numériques.

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet de France lance sa campagne de don du 8 Mai

Cette année, le Bleuet de France a choisi une fois de plus de soutenir les blessés de guerre et leurs familles, ainsi que les victimes d'acte de terrorisme, en participant au financement d'un voilier. Ce dernier sera utilisé pour des stages en mer, de reconstruction et d'accompagnement.

Lire la suite
Bleuet de France

Un futur voilier pour les blessés de guerre

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, TEGO et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier.

Lire la suite
Bleuet de France

Des Bleuets de France produits au plus proche des territoires

La boutique en ligne du Bleuet de France propose depuis octobre 2020 les produits dérivés de l’œuvre nationale. Si l’objectif consiste à accroître la notoriété du Bleuet et à en tirer des ressources financières pour « aider ceux qui restent », la stratégie vise aussi à favoriser la production française et le rayonnement d’entreprises locales.

Lire la suite

Actualités en région

Bleuet de France

À l'ascension des monts du Cantal pour la mémoire des soldats morts en OPEX et le Bleuet de France

« 4 jours de marche - 3 jours de pluie - 3700 mètres de dénivelés positifs » : c'est le défi relevé dans la région des volcans d'Auvergne fin juin-début juillet par 16 lycéens de l'établissement Saint Paul Bourdon Blanc d'Orléans et leurs 4 encadrants pour rendre hommage aux soldats morts en OPEX et promouvoir l'Œuvre nationale du Bleuet de France.

Lire la suite