Les actualités du Bleuet

Bleuet de France

13 & 14 juillet : le Bleuet de France lance une collecte numérique

Pour la première fois, l’Œuvre nationale du Bleuet de France organise une campagne nationale d’appel aux dons à l’occasion de la fête nationale. Les 13 et 14 juillet 2020, chaque citoyen pourra soutenir les combattants d’hier et d’aujourd’hui, leurs familles, ainsi que les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme. La collecte aura lieu sur la voie publique, à Paris comme en province.

Lire la suite
Bleuet de France

Le kit 8 mai du Bleuet de France

En raison de la crise sanitaire que nous connaissons, les cérémonies commémoratives du 8 Mai ne seront pas ouvertes au public. Impossible de se procurer un Bleuet de France. ? Non, car nous vous proposons de le fabriquer, grâce au nouveau kit 8 Mai !

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet de France :une collecte numérique pour la campagne de mai

Dans le cadre de la crise sanitaire que rencontre la France, et suite à l'annonce présidentielle du 13 avril, le confinement a été prolongé jusqu'au 11 mai. Le Bleuet de France se voit donc dans l'obligation d'annuler les collectes sur la voie publique de sa campagne nationale d'appel aux dons, du 2 au 9 mai. La Directrice générale de l'ONACVG et Présidente du Bleuet de France, Véronique Peaucelle-Delelis, s'est exprimée à ce sujet :

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet de France lance sa nouvelle campagne

Le Bleuet de France dévoile ses nouveaux visuels pour l’année 2020. Soucieux de rappeler son histoire et d’ancrer ses missions dans le présent, les nouvelles affiches rendent un hommage aux illustrations des années 1970 et 1980.

Lire la suite

Brèves à la une

Bleuet de France

le 14e RISLP aux côtés du Bleuet de France

En raison de la crise sanitaire, la collecte sur la voie publique du mois de mai au profit du Bleuet de France a été annulée. Néanmoins, dans la Haute-Garonne, des solutions alternatives ont été trouvées.

Lire la suite

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.