Une course solidaire au profit du Bleuet de France
Dimanche 14 mai 2023, les Invalides accueillaient les Courses Solidaires. Organisées par le Gouverneur militaire de Paris, les fonds récoltés grâce aux inscriptions, à la vente de maillots vont être reversés en totalité au fonds de dotation Bleuet de France.
Près de 2000 coureurs et marcheurs se sont élancés dimanche, sur un parcours faisant le tour du site de l'Hôtel national des Invalides et de son esplanade (au choix 2, 4 ou 10 km).
Durant la journée, un village était ouvert aux visiteurs. Au programme : découverte de différentes cellules d'aide aux blessés des armées, le cercle national sportif de la Défense, et boutique Bleuet de France.
Véronique Peaucelle-Delelis, avec des vainqeurs des courses solidaires
Cet événement caritatif a rassemblé des civils, des blessés, et des athlètes handisports autour d'un symbole fort : le Bleuet.
Abdelkader Hadjeres, le doyen des harkis, né en 1917 et âgé de 106 ans, est décédé le 28 novembre 2023. L’Office rend hommage à cet ancien combattant qui avait servi la France sur de nombreux théâtres d’opération.
Par décret en date du 15 novembre 2023 paru au Journal Officiel, Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas est nommée nouvelle directrice générale de l’Office national des combattants et des victimes de guerre, à compter du 24 novembre 2023.