Le Bleuet de France lance sa campagne de don du 8 Mai

Cette année, le Bleuet de France a choisi une fois de plus de soutenir les blessés de guerre et leurs familles, ainsi que les victimes d'acte de terrorisme, en participant au financement d'un voilier. Ce dernier sera utilisé pour des stages en mer, de reconstruction et d'accompagnement.

Affiche des campagnes de don 2021 du Bleuet de France

Affiche des campagnes de don 2021 du Bleuet de France

© ONACVG

La situation sanitaire étant encore incertaine, la plupart des collectes sur la voie publique ne pourront avoir lieu. Le Bleuet de France lance donc sa nouvelle collecte numérique !

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, Tégo et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier.

Cette acquisition permettra d’embarquer les blessés, veuves et orphelins de guerre ou victimes d'actes de terrorisme en Méditerranée sur des périodes allant du week-end à la semaine.

Ainsi, chaque année, une centaine de personnes pourront bénéficier d'une expérience unique pour se reconstruire à travers des stages en mer. Un partenariat spécial est également prévu avec les maisons de blessés ATHOS. Ces maisons accueillent depuis janvier des blessés de guerre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale.

L'inauguration du voilier est prévue en juin de cette année.