Le football français engagé aux côtés du Bleuet de France

Le 9 mars 2022, à l’hôtel de Brienne, en présence de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, un chèque de 55 000 € a été remis au nom de l’écosystème du football français pour soutenir le Bleuet de France.

Remise du chèque.

Pour la quatrième année consécutive, le football français s’est mobilisé en novembre 2021 pour soutenir le Bleuet de France. 

Du 5 au 8 novembre 2021, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs arborait le Bleuet de France sur leur maillot. Le 13 novembre 2021, six ans après les attentats du Stade de France et de Paris et en présence du président de la République, l’équipe de France rendait un hommage aux victimes lors de la rencontre France-Kazakhstan.

À la suite de cette mobilisation, la Fédération francaise de football, la Ligue de football professionnelle et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont unis pour organiser une grande vente aux enchères de 149 maillots au bénéfice du Bleuet de France.

Grâce à cette vente aux enchères, le 9 mars 2022, un chèque de 55.000 € a été remis au nom de l’écosystème du football, à l’ONACVG, en présence de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Mme Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’ONACVG et présidente du Bleuet de France, M. Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la Ligue de football professionnelle et Mme Laura Georges, secrétaire générale de la Fédération française de football.